Petit déjeuner AFILOG

PETIT DÉJEUNER AFILOG

Engagements, réciprocité, confiance : deux ans après la charte Etat-Afilog, pouvons-nous encore construire des entrepôts en France ?

Deux ans après la signature de la charte d’engagements réciproques entre l’État et les membres d’Afilog, décarboner la logistique reste un objectif essentiel pour les professionnels du secteur. Certification des bâtiments, usage d’outils pointus et vertueux pour réduire la consommation énergétique et investissements pour diminuer l’empreinte carbone des activités logistiques, embranchabilité ferroviaire de sites… Les acteurs du secteur ne ménagent pas leurs efforts.

Pourtant, ils peinent encore à faire entendre leur voix : le foncier se fait de plus en plus rare et les délais d’instruction réels ne diminuent pas.  Or, pour chaque bâtiment logistique qui tarde à voir jour en France, combien de camions supplémentaires sur les routes ? Les signataires de la charte ont toujours chevillée au corps l’envie de faire mieux et de surperformer les réglementations, mais face aux résistances, la question se pose : peut-on encore construire des entrepôts en France ?

Intervenants :

Salvi Cals, directeur général, Panattoni
Olivier Barge, directeur opérationnel, APRC

Conférence animée par Eloise LEYDIER

 

Format :

Accueil : 8h30-9h00

Conférence : 9h00 -10h00

Détails de l'évènement
Détails de l'évènement